Façade
Vous souhaitez refaire la peinture de votre façade ?
Le panel des possibilités est vaste car il n’existe pas qu’un seul type de peinture !
Peinture/enduit facade
La façade d’une habitation est le premier élément visible, avec la toiture. Au fur et à mesure des années, la façade subit les aléas du temps. Mousses, lichens, traces rouges, noirs de pollution voire même fissures et lézardes vont fragiliser la bâtisse. Une rénovation de la façade devient alors indispensable pour qu’elle puisse continuer à assurer son rôle de protection de la maison. l’enduit de façade est l’une des manières les plus simples d’habiller les murs extérieurs d’une maison.
Il faut dire que les enduits pour mur extérieurs se déclinent en de nombreuses couleurs, en de nombreux aspects et en de nombreuses finitions. La peinture d’une façade permet par ailleurs de changer la couleur d’un enduit comme vous le souhaitez. Mais avant d’appliquer un enduit de façade ou de peindre une façade, mieux vaut s’informer en détail sur ce type de travaux.
Peinture Thermoshield
les peintures Thermoshield offrent des solutions de revêtement pour les façades, les toits, les pièces d’intérieur et les bâtiments industriels. Découverte par les ingénieurs de la NASA, la technologie des microbilles de céramique utilisée dans sa fabrication, permet une protection et une régulation thermiques accrue, ainsi qu’une longue tenue dans le temps, tout en respectant l’environnement.
Une composition unique : ThermoShield est composée de microbilles de céramique creuses, particules de quelques microns, qui représentent 50% du volume, et d’un liant souple et résistant, qui lui confère des particularités de confort et de protection thermique innovantes et performantes. Cette peinture respirante qui résiste à la pollution atmosphérique, aux rayons ultra-violets et aux variations climatiques, ne dégage ni vapeurs, ni solvants, réfléchit plus de 90% de rayonnement solaire et régule la température.
Soubassement de facade
Souvent dégradé dans le domaine de la construction car au contact du sol, le soubassement de façade n’en reste pas moins un élément fondamental pour la pérennité et l’esthétique d’une maison.
Selon les matériaux et les enduits utilisés, le soubassement peut être à l’origine d’infiltrations d’humidité, de mauvaises performances thermiques voire de problèmes mécaniques.
Il est donc indispensable d’y accorder du soin pour garantir l’étanchéité et la solidité de votre habitation, voire son isolation thermique.
Le soubassement de façade constitue la partie inférieure des murs d’un bâtiment ou d’une maison. Il définit les volumes de la maison et assure une fonction de résistance mécanique, qui conditionne l’épaisseur du mur.
Qu’il soit en pierre, en béton ou en maçonnerie, le soubassement se doit d’être protégé car il assure la solidité de la structure porteuse et peut avoir un rôle anti-humidité selon l’utilisation finale du mur. Partie intégrante de l’aspect de la maison, il a également un rôle esthétique qui souvent ne demande qu’à être révélé. Il reste cependant un élément souvent considéré comme secondaire.
Assèchement des murs
LES MURS HUMIDES : UN FLÉAU POUR LES HABITATIONS
Des tâches et des moisissures, du salpêtre sur les parois, des peintures qui se décollent, des revêtement qui cloquent…
Nos solutions :
- Remontées capillaires, traitées avec l’injection d’un hydrofuge de masse.
- Migration des sels dans les murs traitée par un traitement anti-salpêtre adapté.
Les matériaux de construction en contact avec l’eau ou le sol humide sont soumis à une remontée capillaire. L’eau présente dans le sol remonte dans les murs par phénomène de capillarité.
Ce phénomène ne touche que les murs en contact avec l’eau et est plus ou moins important en fonction de la nature et de la porosité des murs. L’eau peut remonter jusqu’à 1,50m voire 1,80m et donc affecter une grande partie de vos murs.
Pour lutter définitivement contre les remontées capillaires nous créons une barrière étanche à la base des murs humides. Nous injectons une résine dans toute l’épaisseur des murs et sur toute sa longueur.
Les zones de mur traitées deviennent définitivement non mouillable et bloque toutes les migrations d’eau venant du sol.