1

Isolation

 

 

 

- L'isolation :

L’isolation de votre maison est primordiale pour votre confort et votre bien-être. Qu’elle soit acoustique ou thermique, l’isolation bénéficie de nombreuses techniques et matériaux différents. Nos professionnels peuvent vous renseigner et vous conseiller au mieux selon vos besoins et l’architecture de votre habitat.

- Assurer une bonne isolation thermique : 

Pour une bonne isolation thermique des murs, il est préférable d’effectuer une isolation thermique à la fois intérieure et extérieure.

Il est possible de choisir de n’effectuer que l’isolation intérieure, si le budget mis à disposition est limité. Avant d’effectuer une isolation thermique des murs, il faut tout d’abord faire évaluer les travaux d’isolation.

On peut faire appel à un professionnel et demander l’établissement d’un devis si besoin. Ensuite, il faut choisir l’isolant adéquat.

De manière générale, le niveau de résistance thermique d’un isolant est mentionné sur l’emballage de l’isolant. Sa signalétique est « R ». Le niveau de résistance thermique d’un matériau est obtenu par un rapport entre l’épaisseur du matériau choisi et sa conductivité thermique.

Pour les murs, R ne doit pas être inférieur à 2,5. Et plus il sera élevé, plus il sera isolant

Le procédé :

L’isolant sera placé entre le mur et la nouvelle cloison, qui sera composée de plâtre, sous forme de carreaux ou de plaques.

Plusieurs types d’isolant sont possibles : de la laine minérale (laine de roche ou de verre), de la laine animale (mouton ou canard), de laine végétale (coton, bois, cellulose, liège expansé etc.), des panneaux ayant recours à des produits de synthèse, tels que le polystyrène extrudé, ou encore le polyuréthane.

Certains isolants nécessitent la pose d’un pare-vapeur, selon les cas. Le pare-vapeur consiste en une protection composée de papier aluminium ou de papier kraft.

2

Isolation des combles perdus

 

- Nous soufflons des flocons de laine de roche vous permettant d'obtenir une isolation de vos combles perdus sur une hauteur d'au moins 320 mm (R7) afin de bénéficier du crédit d'impôts.

- Nous procédons par une ouverture de votre couverture sans intervention à l'intérieur de la maison en repérant les parties électriques et en isolant la trappe de visite.

- LES AVANTAGES : Vous pourrez réduire très fortement les déperditions thermiques de votre habitation en bénéficiant d'un meilleur confort l'été et en réduisant d'au moins 10 % votre consommation énergétique

 

3

Isolation par l'exterieur

 

 

 

Nous proposons deux offres :

- L'une vous permettant de conserver un aspect de finition traditionnel avec la mise en place d'un isolant de type polystyrène collé et chevillé, d'une toile en fibre de verre enduite et d'un enduit gratté et taloché.

- Avec un bardage bois s'appuyant sur un chevronnage avec un pare vapeur et des panneaux d'isolant naturel (fibre de bois ou laine de roche).

Nous reconstituons les bas de fenêtres avec des appuis en aluminium laqués, tout en reculant l'ensemble des gouttières, point lumineux, volets battants et stores.

Nos Partenaires

Services & Conseils

Notre objectif est la "satisfaction de notre clientèle". Nous réaliserons une étude des déperditions et de consommation énergétique, afin d'établir un bilan des solutions les mieux adaptées à votre environnement sur les aspects

  • - économiques
  • - pérennité / fiabilité
  • - souplesse et confort

Nos Coordonnees